• Califourchon ?

    Je ne sais qu'en dire, vraisemblablement cela n'aura aucun lien avec ce doux titre embigüe et sans aucun sens déposé de la sorte en solitaire ici...

    Mettons donc un raisonnement simple ici, je met tout ce que je pourrais mettre a califourchon entre deux choses ou deux pensées !

  • Sautons à cri enjoués sur le monde déraisonné, demain les choses n'auront nullement changées mais à quoi bon s'en soucier quand la mort nous embrassera les choses auront une fin et les autres subiront. Parfois lorsque l'on regarde l'étendue herbeuse devant nous, sauter, ce n'est pas le premier qu'on l'on pourrait avoir à l'esprit mais pourquoi les choses sont-elles si fastidieuses ? Je ne sais pas mais le fait d'être a califourchon entre deux mondes peut rendre l'entre-jambes douloureuse, ne me demandez pas pourquoi, parce que je n'en sais rien.


    votre commentaire
  • L'éléphant a évidemment manqué à son devoir en refusant de revendiquer son statut, fort louable, de haut dignitaire allemand et ambassadeur en Russie, principalement dans les contrées fort agréables de l'Alaska. Il n'y a rien de plus sûr que le sacripant, voleur de galette à la banane des champs que l'on ne trouve que dans cette petite boutique, très rustique, peu visitée et qui malgré une triste vie, reste debout. Malheureusement l'éléphant et la police sont très proche t les investigations ne tardèrent pas à fuser en tout sens, de manière parfaitement archaïque et très ordonné. La sacoche dans laquelle se trouvait l'objet précieux et inestimable, non pas que le prix en soit élevé mais, mais il s'agissait d'un cadeau pour sa fille, une folie petite trottinette à pois rose. Sans réfléchir, le devoir de mathématiques, directeur du commissariat et ami de la victime, lança aux trousses du sac à main volage et voleur, toute la horde de matériel scolaire. Ainsi s'acheva l'affaire positivement mais l'éléphant retint qu'il ne de devait plus mettre de galette dans sa sacoche.


    votre commentaire
  • J'avais oubliée mais en fait le lama a mangé l'argentin asiatique des Pays-Bas sans moi pour vendre un aquarium à son chien sans savoir à quelle heure il finissait.
    Parfois des mots se forment, des lettres s'alignent et le sens se perd dans le labyrinthe de l'univers et de l'absurde, chaque pas parmi cet ensemble peut se faire glissant ou collant et rien de ce qui y est dit n'a la profondeur d'un sable mouvant. Le sol en dur comme de la pierre et la raison s'égare, l'esprit flanche et l'œil en est hagard. Ne pose pas de questions lorsque la réponse en est une autre, le monde pourrait mourir avant de découvrir le sens et la raison dissimulée dans ces lignes discontinues et abruptes, en pente et escaladantes. La seule question qui se pose encore est simple et ridicule, pourquoi as-tu lu jusqu'à un point affreusement profond et sans but, ce puit risque de t'avaler à tout instant alors oublie que tu es là et reviens à la réalité sans te soucier de comprendre ou d'abandonner.
    C'est ainsi que commença la triste histoire du lama blanc de pintagonie sur Loire, il susvisait après une longue marche fleurit et nourrissante. La raison de ce suicide est, à ce jour, trois cent mille ans plus tard, encore, inconnu. Ce lama était une perle rare parmi les lamas et suscitait envie, convoitise et jalousie, le monde le voulait et la nature se l'arrachait. L'idée du meurtre ne fut donc pas écartée mais n'est vraisemblablement pas la réponse à ce problème, saurez vous comprendre pourquoi il est mort ? La suite au prochain épisode !
    Bloup, l'univers explose derrière la barrière de corail faite d'exploitants nucléaires sans fondements capital de justice et de justesse sans vouloir boire un sapin je pense que le monde est mort mais silencieusement je me recréée simplement en boite grise de séquoia et en lapin blanc à montre à gousset. La valise en sous-sol est verte avec des lamas devant mais aussi des loutres et des bulbes de conifères impossibles à trouver et rares sur cette planète, de plus elle explose donc ces plantes sont mortes.

    votre commentaire
  • Quand le soleil se lève sur m'anomalie du monde, le corps et le cœur se délecte d'une telle souffrance et de tant de discordes et d'infamies. La grenouille des Andes, peu habituée aux traumatismes engendrés par le manque de confiture est d'un intérêt désuet dans le rôle que je vous ferais jouer, vous, petites choses bleuies par le ciel et la pluie. Pourtant quand leurs regards éreintés se croisent, personne n'ose piper mot, la peur les saisis et les assois sur le faible potentiel humain de ces êtres dénués de compassion et de complaisance, pourtant le bonheur serait si agréable dans ce monde que chacun y aspire. Tous se déchirent sans compter la balance qui perd le fil du temps en voulant égrainer une carotte violette et manquant de mûrissement. Les choses seraient certainement plus simples si le monde croyait en sa propre faiblesse. Personne ne pense jamais aux patates bleues baignant dans l'eau miraculée d'une rivière aux propriétés uniques et à la faune incroyablement rare et inconnue. La flore n'étant pas en reste avec de magnifiques spécimens aquatiques ondoyant aux grès du courant. 


    votre commentaire
  • Sous la pelouse d'un accessoire de jardin j'ai découvert un aquarium, immense, surprenant et… Vide. Il ne contenait rien, mais le poisson y nageant confirmait son appartenance à la famille des cucurbitacées grâce à une pièce de 10 centimes de francs. Le lapin sauta donc imperturbablement pour le rejoindre, faire la fête dans un espace vitré sous-marin le rendait euphorique. Sans cela le vide se serait suicidé mais la chance incroyable des lamas est inconcevable et surtout incontestable. Pourquoi l'heure du déjeuner à été décalé ? Pour assurer la présence de tous les invités, le poisson, son lama et le lapin sautèrent sur la balançoire. La présence d'air fit suffoquer le poisson. Personne ne se joua de son esprit quelque peu perturbateur et provocateur, mis à part le voisin car il ne supportait pas le tapage diurne. L'aquarium, vexé de n'avoir pas été invité à la contemplation de ce glorieux coucher de soleil il fit un bond et se brisa sur le sol du salon. L'un des morceaux partit sur le nez du gâteau à la chantilly, l'insubordination n'étant pas autorisée, il jeta l'éponge sur la carotte du lapin assis sagement devant l'écran télévisé.


    2 commentaires
  • "Nan, mais sérieusement, t'y crois toi à cette histoire ? Franchement elle doit s'être cognée l'estomac bien salement pour essayer de nous faire avaler une telle histoire. J'ai déjà oubliée le nom de son alien, pauvre créature quand même, je la plains, elle va se sentir seule...

    Par contre ça m'étonnerais que cette histoire de chien perdu pour lequel elle a fait le tour de la ville en espérant le retrouver soit vrai. Je suis contente qu'elle t'ai confié qu'en fait son absence ai été causée par le deuil de la mort de son alien. Ce que je comprend pas c'est qu'elle ai inventée toute cette histoire sortie de je ne sais où au lieu de dire la vérité, ça lui aurait évitée d'avoir à nettoyer les sous-marins de collection du proviseur."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique